NL FR EN

SCALDISNET

Stay informed of new items
through our RSS feed

Website terms of use and privacy statement

Vzw Scaldisnet (hereafter: 'the association') pays a lot of attention and care to its website and communication channels. We strive to ensure that all information is correct, understandable and accurate. By using our site you are deemed to agree with this user agreement and to know it.

RESPONSIBILITY
Vzw Scaldisnet can not be held responsible for inaccuracies or shortcomings in the data as mentioned on the site. The association is not responsible towards users or third parties for possible direct, indirect, or incidental damage caused by its negligence or oblivion in the provision of information. The association can not be held responsible for the temporary failure or incorrect functioning of the system. The association is not responsible for links to sites managed by third parties.

PRIVACY AND PROTECTION OF PERSONAL INFORMATION
Vzw Scaldisnet considers it important to protect the personal data and privacy of its users. Below you can read what that contains. We collect only personal information that is necessary to ensure optimal operation of the site. This information can be used by the association to keep the users of the site informed of the actions, campaigns and newsletters, provided the user has specifically indicated this. The association is commited never to release this information to third parties without prior permission. Messages directed to professional e-mail addresses of the @scaldisnet.be domain can be handled or read by others than the specific addressee. Scaldisnet.be uses cookies to improve accessibility and user-friendliness. More specifically, we use the Google Analytics website for our statistics. This privacy policy applies to all personal data processed by the association of its members, subscribers, participants, donors, and all other contacts. If you provide personal data to the association (for example, to see a question answered by e-mail or telephone), you expressly give permission to process your personal data in line with this privacy policy.

1. ASSOCIATION
The person responsible for the processing of the personal data is: vzw Scaldisnet, Akenkaai 2bis, 1000 Brussels.

2. WHAT DATA DO WE PROCESS AND WITH WHAT OBJECTIVE?
In the context of your contacts with the association, the following personal data are processed (= stored, saved, used ...):
- first and last name
- address data
- phone number
- e-mailadress
- bank account number

The association processes the personal data mentioned above for the following purposes:
- your name, address, telephone number and e-mail address will be used to contact you about your membership and any cancellation thereof, for answering your questions or calls, for providing the information you requested or for dealing with the questions you have asked;
- your name, address, telephone number and data are used for the targeted delivery of invitations and information about the services, activities and surveys organized by the organization within the context of membership;
- your name and bank account number are used to settle financial arrangements such as membership fees, participation payments or donations.
- your name and telephone number will be used up to 5 years after your membership or participation in order to ask you about your experiences with the association and to inform you about the possible continuation of the cooperation.

Opt out: the association uses your name and e-mail address to send you our e-mail newsletter with information about activities, services and other interesting information that we think may be useful or interesting to you, unless you have indicated that you do not want to receive these e-mails. Cancellation for these mailings is possible at any time via the unsubscribe link at the bottom of the mailing.

By phone: The association uses your name and telephone number to inform you by telephone about services, activities and companies of the association. The association can anonymize the personal data and then use it for research purposes and to optimize its range of services and activities. The grouped and anonymized data can never be traced back to you as an individual.

3. RETENTION PERIOD
The association processes and stores your personal data for the duration of your membership and up to 5 years after the end thereof. Immediately after the aforementioned retention period, the association will destroy your personal data and/or anonymise, unless it is obliged by law (for example under the vzw or tax legislation) to keep certain personal data longer. In the latter case, only this specific personal data will be retained during the legal storage period.

4. SECURITY MEASURES AND EDITORS
4.1. To protect your personal data, the association has taken appropriate technical and organizational measures. In this way your personal data is protected against unauthorized or unlawful processing and against unintentional loss, destruction or damage.
4.2. For the processing of personal data, the association sometimes uses services from third parties. They process the personal data exclusively on behalf of the association. The association has concluded a processor agreement with them in which the processor is obliged to comply with all obligations under the privacy law, the European general data protection regulation and this privacy policy.

5. INSPECTION LAW, REMOVAL, COMPLAINTS AND QUESTIONS
5.1. Via our contact form or by letter you can request to view, receive, change or delete your personal data. The association will always process your request immediately and inform you, at least within one month of receipt of the request, about the follow-up. If the association does not grant your request, it will inform you about the reasons for this.
5.2. If you wish to object to the (further) processing of your personal data as referred to in Article 2, you can also contact us. The association will immediately deal with the objection, at least within one month, and delete the relevant personal data, unless it can not do so on the basis of a legal obligation. If the latter is the case, the organization will inform you of this.
5.3. Any other questions or comments about this privacy policy can be directed to our administration and via our contact form.

6. MODIFICATIONS
This privacy policy can be changed. The changes will be announced via our website. We encourage you to regularly review our privacy policy.

May 14, 2018

NL FR EN

SCALDISNET

Restez informés des nouveaux
articles via RSS feed

Conditions d'utilisation du site internet et politique de confidentialité

Scaldisnet asbl (ci-après 'l'association') accorde une grande importance et une grande attention à son site internet et à ses canaux de communication. Nous mettons tout en œuvre pour que les informations soient exactes, compréhensibles et précises. Toute utilisation de notre site implique que vous acceptez notre convention d'utilisateur et en avez pris connaissance.

RESPONSABILITÉ
Scaldisnet asbl ne peut être tenue responsable des erreurs ou des omissions dans les données publiées sur le site. L'association décline toute responsabilité vis-à-vis des utilisateurs ou de tiers pour les éventuels dommages directs, indirects ou secondaires causés par tout oubli ou négligence dans la communication d'informations. L'association ne peut être tenue responsable des pannes temporaires ou du mauvais fonctionnement du système. L'association décline toute responsabilité concernant les liens renvoyant à des sites gérés par des tiers.

CONFIDENTIALITÉ ET PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE
Scaldisnet asbl tient à protéger les données à caractère personnel et la vie privée de ses utilisateurs. Nous en exposons les implications ci-dessous.
Nous collectons uniquement les données à caractère personnel qui sont nécessaires pour garantir un fonctionnement optimal du site. Ces informations peuvent être utilisées par L'association pour informer les utilisateurs du site de ses actions et campagnes et leur envoyer des infolettres, à condition que l'utilisateur en ait spécifiquement fait la demande. L'association s'engage à ne jamais divulguer ces données à des tiers sans autorisation préalable. Les messages envoyés à des adresses e-mail professionnelles du domaine @scaldisnet.be peuvent être traités ou lus par des personnes autres que le destinataire spécifique. Scaldisnet.be utilise des cookies pour améliorer l'accessibilité et la convivialité. Nous utilisons plus spécifiquement le site internet Google Analytics pour nos statistiques. La présente politique de confidentialité s'applique au traitement de toutes des données à caractère personnel des membres, des abonnés, des participants, des donateurs et de tous les autres contacts de l'association. Si vous communiquez des données à caractère personnel à l'association (par exemple pour obtenir une réponse à une question posée par e-mail ou par téléphone), vous donnez expressément votre autorisation de traiter ces données conformément à la présente politique.

1. ASSOCIATION
Le responsable du traitement des données à caractère personnel est: Scaldisnet asbl, quai des Péniches 2bis, 1000 Bruxelles.

2. QUELLES DONNÉES TRAITONS-NOUS ET À QUELLES FINS?
Dans le cadre de vos contacts avec l'association, les données à caractère personnel ci-après sont traitées (enregistrement, conservation, utilisation, etc.):
- Nom et prénom
- Adresse
- Numéro de téléphone
- Adresse e-mail
- Numéro de compte bancaire

L'association traite les données précitées aux fins suivantes:
- Votre nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail sont utilisés pour vous contacter concernant votre affiliation et son éventuelle résiliation, pour répondre à vos questions ou appels, pour fournir les informations que vous avez demandées ou pour traiter les questions que vous avez posées.
- Votre nom, adresse, numéro de téléphone et données sont utilisés pour vous communiquer de manière ciblée des invitations et des informations sur les services, activités et enquêtes organisés par l'association dans le cadre de votre affiliation.
- Vos nom et numéro de compte bancaire sont utilisés pour traiter des opérations financières (cotisation, frais de participation, dons).
- Votre nom et numéro de téléphone sont utilisés jusqu'à 5 ans après la fin de votre affiliation ou participation pour vous poser des questions sur vos expériences avec l'association et vous informer de la possible poursuite de la collaboration.

Option de retrait L'association utilise votre nom et adresse e-mail pour vous envoyer ses infolettres par e-mail et vous communiquer des renseignements sur des activités ou des services et d'autres informations susceptibles de vous intéresser ou de vous êtes utiles, sauf si vous avez indiqué que vous ne souhaitez pas recevoir ces e-mails. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien prévu à cet effet au bas du mailing.

Téléphone L'association utilise votre nom et numéro de téléphone pour vous informer par téléphone des services, activités et entreprises de l'association. L'association peut anonymiser les données à caractère personnel et les utiliser ensuite à des fins de recherche et pour optimiser son offre de services et ses activités. Les données agrégées et anonymisées ne peuvent en aucun cas être reliées à un individu.

3. DÉLAIS DE CONSERVATION L'association traite et conserve vos données à caractère personnel pendant toute la durée de votre affiliation et pendant 5 ans maximum après la fin de celle-ci. À l'échéance du délai précité, l'association détruit et/ou anonymise vos données à caractère personnel, sauf si la loi lui impose de conserver plus longtemps certaines d'entre elles (par exemple, sur la base de la législation fiscale ou de la législation relative aux ASBL). Le cas échéant, seules les données spécifiquement concernées sont conservées pendant le délai légal.

4. MESURES DE PROTECTION ET SOUS-TRAITANTS
4.1. Pour protéger vos données à caractère personnel, l'association a pris les mesures techniques et organisationnelles appropriées. Vos données à caractère personnel sont ainsi protégées contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d'origine accidentelle.
4.2. Pour le traitement de ces données, l'association fait parfois appel aux services de tiers. Ceux-ci traitent les données à caractère personnel exclusivement à la demande de l'association. Celle-ci a conclu avec eux une convention de sous-traitant, par laquelle le sous-traitant s'engage à respecter l'ensemble des obligations imposées par la loi relative à la protection de la vie privée, le Règlement général sur la protection des données et la présente politique.

5. DROIT D'ACCÈS AUX DONNÉES, EFFACEMENT, PLAINTES ET QUESTIONS
5.1. Vous pouvez faire usage de votre droit d'accéder à vos données à caractère personnel, de les recevoir, de les rectifier ou de les faire effacer au moyen de notre formulaire de contact ou par courrier. L'association traitera toujours votre demande et vous informera de la suite qui lui est donnée dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d'un mois à compter de la réception de votre demande. En cas de refus, l'association vous en indiquera la raison.
5.2. Si vous voulez vous opposer au traitement (ultérieur) des données à caractère personnel vous concernant qui sont citées à l'article 2, vous pouvez également contacter l'association. Celle-ci prendra la demande en considération dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d'un mois, et supprimera les données à caractère personnel concernées, sauf si une obligation légale l'en empêche. Le cas échéant, l'association vous en informera.
5.3. Les éventuelles autres questions ou remarques relatives à cette politique de confidentialité peuvent être adressées à notre administration et par le biais de notre formulaire de contact.

6. MODIFICATIONS
La présente politique de confidentialité est sujette à modification. Tout changement sera annoncé sur notre site internet. Nous vous recommandons de consulter régulièrement cette politique de confidentialité.

14 mai 2018